Le mastering

Le mastering est l’étape finale de la post-production audio

 

Un service de mastering complet avec Studio Purple Ape 


Mastering stéréo, mastering hybride, mastering Stems… avec le service mastering de Studio Purple Ape, vous pouvez tout avoir. En effet, une prise de son et une bande sonore peuvent encore être améliorées grâce à un mastering professionnel. L’industrie musicale semble d’ailleurs être orientée dans ce sens. Alors pour être dans la norme et produire un son original et moderne, nous sommes là. 

 


Améliorer vos pistes : passez chez un professionnel 


Studio Purple Ape, via l’offre mastering, vous aide à améliorer vos pistes : Kick, Overhead, Basse, Synthés, Snare, Toms, acoustiques, FX, etc. Nous allons arranger tous les éléments sonores du mix stéréo et rendre la chaîne d’enregistrement cohérent. Nous les adaptons à la résolution numérique idéale. De même pour la fréquence d’échantillonnage, 44,1 kHz, 48 kHz, selon le type de support comme un CD audio ou vidéo, par exemple. 


Si besoin, nous demanderons d’autres enregistrements. En effet, le gain doit s’ajuster au signal. C’est tout un travail de précision que nous effectuons sur votre contenu, pour le rendre fluide et pour enlever toutes les erreurs possibles. Rendez-vous à notre studio d’enregistrement à Saint-Denis ou notre studio d’enregistrement à Saint-Ouen pour toutes informations complémentaires. 

 


Le mastering pour une meilleure réalisation 


Le mastering permet de travailler l’homogénéité d’un contenu audio. Il sera net parce que nous allons y ajouter de la puissance. Il y aura du punch puisque nous allons le dynamiser, ajouter des variations de notes et de volume, et élargir la sonorité. Nous allons utiliser des outils de professionnel : des compresseurs, des expandeurs, des limiteurs… 


L’objectif est donc d’améliorer les fréquences des sons. Cela nécessite des équipements pros comme les égaliseurs (EQ). Ainsi, les aigus, les graves et les médiums ne s’entremêleront pas. La superposition sera optimale et aucun brouillage ne se fera entendre. Voilà la marque d’un expert et un mastering réel. 


Enfin, c’est une question de spatialisation. Le studio ne va pas simplement ajuster votre œuvre avec les critères audio actuels. Il va aussi décider du thème général et de la dimension que va prendre votre morceau. Tout ceci, pour produire une écoute agréable. Où ça se passe ? Chez Purple Ape, le studio spécialisé dédié au mastering. 

 


Adapter votre projet à tous les supports grâce au mastering 


Avec le mastering stéréo, vous avez un mastering classique, efficace, mais pas parfait. En effet, des problèmes peuvent apparaître en cours de lecture. Si vous masterisez uniquement l’instrumental et les vocales, les deux pistes peuvent ne pas s’accorder. Avec un mastering Stems, vous travaillez sur plusieurs pistes. Cela évite toutes les erreurs de mixage parce que la correction se faire à tous les niveaux. 


En fait, comme les clients ne savent pas vraiment ce dont ils sont besoin, nous leur proposons une offre de mastering complet. Ainsi, le service s’adapte à chaque individu. Le but final étant de créer un enchaînement de pistes harmonieux, répondant à votre style et aux normes commerciales modernes. De même, l’authenticité et l’originalité seront mises en valeur pour vous aider à vous démarquer.